Gite au bout du lac

Que faire dans l'Hérault en famille pour faire plaisir à tout le monde ?

Pour vos prochaines vacances dans l’Hérault, nous allons vous présenter les activités les plus funs que vous pouvez faire en famille. 

Les activités nautiques

Dans l’Hérault, il y a tant d’activités à découvrir en famille que ce soit sous l’eau ou au bord de l’eau. La majorité des campings disposent d’un espace aquatique avec des toboggans, des piscines chauffées et des pataugeoires. En dehors du camping, vous pouvez choisir entre le kitesurf, le canoë-kayak, la voile et glisse, le stand-up paddle, etc. On y organise régulièrement des croisières fluviales ou de longues promenades en bateau vous permettent d’admirer de beaux paysages. Sur les plus belles plages de la région, il n’est pas rare de voir des vacanciers faire de la pêche en famille. A noter qu’il existe également des activités à sensation sur l’eau qui sont adaptées aux petits et grands comme le wakeboard en téléski ou le baptême de kite-tender sur l’étang de Thau, le baptême de plongée en famille au Cap d’Adge, etc. 

Les Ateliers créatifs

Si vous vous demandez que faire dans l'Hérault en famille, sachez qu’il vous est possible de participer à des ateliers créatifs. Vous pouvez faire la rencontre de plusieurs artisans et les voir à l’œuvre. Nous pouvons citer entre autres les souffleurs de verre, les luthiers, les céramistes et bien d’autres encore. Outre le fait de découvrir les secrets de fabrication, vous pouvez réaliser un stage ou une initiation. Au cœur de Saint-Jean-de-Fos par exemple, ne ratez pas Argileum, une maison dédiée à la poterie. A Saint-Christol, une visite de l’atelier Aronde des Grés vous permet d’admirer de magnifiques pièces en grés et porcelaine. 

Les parcs d’attraction

Avant de vous demander que faire dans l'Hérault en famille, il convient de savoir que la région regorge de parcs d’attraction à ne citer que l’accrobranche Oc’Aventures comprenant des Tyroliennes, des parcours aériens et divers jeux disponibles pour les enfants âgés de 5 à 7 ans. Le parc Agd’Aventure du Cap d’Adge est l’endroit idéal pour découvrir de belles sensations en traversant une magnifique forêt. On y propose également des parcours avec des sauts de Tarzan, des tyroliennes, etc. 

Les musées

La famille peut aussi partir visiter des musées pour enfants parmi lesquels il y a le musée de Lodève. C’est une occasion pour rencontrer des animaux du passé tout en découvrant la vie des hommes préhistoriques. A Bédarieux, vos enfants pourront visiter le musée du jouet disposant au moins 13 000 pièces à découvrir (jouets, figurines, objets anciens, …). 

Les grottes

Partez en voyage au centre de la Terre dans les grottes en Hérault. Pour les parents qui se demandent encore que faire dans l'Hérault en famille, vous allez être surpris en voyant la beauté et la diversité des grottes dans la région à savoir la grotte de Labeil, la grotte des Demoiselles, le grotte de Clamouse, etc. 

Les publications similaires de "Herault"

  1. 16 Août 2017Séjourner en bord de mer dans l'Hérault2206 hits
  2. 18 Mars 2017Découvrez le camping du Salagou dans l’Hérault2618 hits
  3. 27 Juil. 2016Les plages naturistes en Herault4077 hits