Gite au bout du lac

Profitez de vos vacances nature en Ardèche

L’Ardèche est verte, sauvage et montagnarde. Elle fait le bonheur des amoureux de la nature. Elle est la destination parfaite pour s’offrir un bol d’air frais, faire de belles découvertes et pratiquer toute sorte d’activités fun en famille ou avec des amis.

Les hébergements près de la nature

Si, comme nombre de vacanciers, vous recherchez un hébergement qui soit confortable et en même temps proche de la nature, vous aurez le choix parmi plusieurs options. Parmi celles-ci figurent les mobil-homes des campings. Les établissements de plein air jouissent tous d’un emplacement privilégié : certains sont proches de sites emblématiques comme la rivière Ardèche ou les gorges de l’Ardèche par exemple. Les mêmes villégiatures proposent aussi des chalets et différentes locations insolites, notamment des tentes lodges mais parfois aussi des modèles originaux comme des pods, des roulottes, des yourtes ou encore des cabanes.

Séjourner dans un gîte de charme en Ardèche permet aussi d’être au plus près de la nature. Les gîtes sont pour la plupart plus spacieux, ce qui en fait des locations pratiques pour des vacances en groupe. On trouve en effet dans le département des modèles haut de gamme de plus de 100 à 300 m², comportant plusieurs chambres et pouvant héberger jusqu’à 14 ou 16 personnes.

Si la proximité avec la nature est un atout important pour un gîte de charme en Ardèche, on le choisit aussi pour son côté chaleureux et le confort qui va avec. Outre les chambres, les vacanciers ont aussi droit à une grande pièce de vie avec TV ainsi qu’à une cuisine entièrement équipée. A cela s’ajoutent des salles de bains complètes – un gîte peut en compter deux ou cinq en fonction de la gamme – et des toilettes souvent indépendantes mais aussi une terrasse spacieuse avec une vue imprenable sur les paysages environnants.

Les activités nature

Séjourner dans un chalet, un mobil-home ou un gîte de charme en Ardèche permet d’être au plus près de la nature et surtout de pratiquer toute une foule d’activités. Vous pouvez par exemple en profiter pour explorer des sites majeurs comme les gorges de l’Ardèche. Vous pouvez le faire en voiture, en empruntant la route touristique qui surplombe le site, ou bien à vélo ou à pied. Vous pouvez aussi le faire en canoë ou en barque. Si les activités à sensations fortes vous tentes, vous avez le choix entre la via ferrata, la spéléologie, le rafting ou le canyoning. Vous pouvez aussi opter pour des activités qui sortent de l’ordinaire comme une randonnée équestre ou un stage de survie…

Les publications similaires de "Gites de France"

  1. 28 Mars 2022Partir en week-end avec un petit budget dans un gîte près de Montauban en Tarn-et-Garonne448 hits
  2. 13 Janv. 2017Gite de France Gard3330 hits